Contactez-nous

Annonce importante : Répondre aux exigences de Google et Yahoo avant le 1er février 2024

12 janvier 2024  |  2 min lire

À partir du 1er février 2024, Gmail et Yahoo exigeront que vous authentifiiez votre domaine et que vous disposiez d'un enregistrement DMARC pour envoyer des courriels à des clients à partir d'une adresse de marque. Ce changement aura un impact significatif sur le marketing par courrier électronique, influençant la manière dont les entreprises communiquent avec leur public, et le fait de ne pas se mettre en conformité fait courir le risque d'atterrir dans les spams.

Que se passe-t-il si vous ne respectez pas le délai ?

Si votre entreprise utilise le courrier électronique pour communiquer avec ses clients et que vous n'avez pas mis en œuvre l'authentification du courrier électronique, ces changements à venir auront une incidence considérable sur la manière dont vos courriers électroniques parviendront aux utilisateurs de Gmail et de Yahoo. La situation est encore plus grave pour les entreprises qui envoient plus de 5 000 courriels par jour et qui n'utilisent pas SPF ou DKIM, ou qui n'ont pas mis en place de politique DMARC. L'absence de ces éléments peut entraîner un nombre important de courriels non délivrés.

Comprendre DMARC et son importance

DMARC est un protocole d'authentification du courrier électronique conçu pour permettre aux propriétaires de domaines de contrôler qui envoie des courriers électroniques en leur nom. En spécifiant une politique dans leurs enregistrements DNS, les propriétaires de domaines peuvent indiquer aux fournisseurs de courrier électronique comment traiter les courriers non authentifiés.

Impact sur la délivrabilité des courriels

L'impact principal de cette mise à jour sera sur la délivrabilité des courriels. Sans DMARC, vos messages électroniques pourraient être considérés comme du spam ou être entièrement rejetés par les fournisseurs d'accès. Cela peut réduire considérablement l'efficacité de vos campagnes de courrier électronique, car vos messages risquent de ne pas atteindre le public auquel ils sont destinés.

Amélioration de la sécurité et de la confiance dans le courrier électronique

D'un autre côté, DMARC contribue à réduire le risque de fraude par courrier électronique, comme le phishing et le spoofing. En mettant en œuvre DMARC, vous vous conformez non seulement au mandat de Google, mais vous renforcez également la fiabilité de vos messages électroniques. Les destinataires sont plus enclins à s'engager dans des courriels vérifiés et sécurisés, ce qui peut augmenter les taux d'ouverture et de clics de votre campagne.

Skysnag peut aider

Skysnag est un leader dans le domaine de l'authentification des courriels. Nous offrons des outils, des ressources et de l'expertise pour évaluer votre statut actuel et vous guider vers la conformité avec les nouvelles exigences.

Skysnag simplifie le processus de mise en œuvre de DMARC, garantissant que vos campagnes d'emailing sont conformes aux dernières mises à jour de Google. Notre solution couvre également SPF, BIMI, MTA-STS et TLS-RPT. Pour les emails transactionnels provenant d'applications ou de partenaires tiers, Skysnag assure la signature DKIM et permet d'atteindre rapidement l'alignement DMARC.

Protégez votre domaine et mettez-vous en conformité dès aujourd'hui